Les 1200 m² restant devraient accueillir des professionnels de la santé des services publics des espaces de co-working etc.
à proximité des écoles pour enrichir l’offre d’accueil petite enfance sur le territoire. Une réflexion est menée sur les accès piétons et offres de stationnement.
Réalisation de 11 logements de plain pied en coeur de ville à proximité directe des services et commerces. Une parcelle en friche en entrée de ville accueillera un second projet de résidence.
Ham souhaite initier la réhabilitation de ses logements communaux. Elle se fera notamment avec l’aide du Service Public de l’Efficacité Energétique dans le cadre du Picardie Pass Rénovation.
Une étude est en cours avec les professionnels de santé pour pallier au déficit du manque de services qui oblige les habitants à se déplacer pour les services de bases.
Les axes de la candidature au Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le commerce du Pays Hamois sont :
• Scénariser et théâtraliser le centre-ville de Ham,
• Mieux circuler pour mieux s’y arrêter,
• Lutter contre les vitrines vides,
• Réhabiliter la friche commerciale pour créer un Pôle Multi-Services.
Qu’il s’agisse de réinvestir la friche commerciale en coeur de ville (ED/ Kandy), de lutter contre la vacance commerciale ou de donner une vue d’ensemble cohérente à nos rues commerçantes par la mise en place d’une charte, les défis à relever sont nombreux.
Nul doute que vous entendrez bien vite parler des mesures en place pour et avec nos commerçants.