Une partie de ces travaux peut être financée par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), la Communauté de Communes de l’Est de la Somme et votre commune*.
Ce sont les travaux nécessaires pour rendre votre logement confortable et sain comme l’installation ou la rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz, l’installation d’une salle de bain et de toilettes, le confortement des fondations ou le remplacement d’une toiture.
Il s’agit des travaux de rénovation thermique pour améliorer votre confort et vous chauffer à un coût raisonnable : isolation au niveau des murs, des combles ou des fenêtres, amélioration du système de chauffage ou de production d’eau chaude (remplacement de votre chaudière).
Quand des travaux d’adaptation sont nécessaires pour vivre à domicile : remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied ou installation d’un monte-escalier électrique.
Les travaux pour faciliter l’usage de
son logement, tels que : l’élargissement
des portes, la construction d’une rampe
d’accès à son logement, ou encore l’installation
d’une douche de plain-pied.
* Les communes qui accompagnent ces travaux sont celles de Ham, Eppeville et Muille-Villette
L’opérateur Inhari est là pour vous conseiller, par téléphone 0801 820 052, par mail opah-cces@inhari.fr ou lors des permanences tous les lundis après-midi 14h00 à 16h00 en Mairie de Ham. Si vous n’êtes pas éligibles Inhari vous dirigera vers d’autres dispositifs de financement.