Environnement

> ENVIRONNEMENT

Préservation des espaces naturels

Ham, ville d’eau, occupe le fond de la vallée de la Somme. Elle est entourée de marais et d’étangs. La ville et ses quartiers forment un véritable archipel au plus près des espaces naturels : le centre ancien est cerné par le canal de la Somme et la rivière Somme, avec de véritables poumons verts à deux pas du centre tels que les Hardines, le Parc Délicourt ou les marais de Saint-Sulpice et d’Estouilly.

Ces espaces de nature constituent un véritable atout pour l’attractivité touristique de Ham mais aussi une grande qualité pour le cadre de vie des habitants. L’un des enjeux de la revitalisation du centre-bourg sera de réussir à mieux valoriser ces espaces et les relier pour proposer une promenade de tour de ville.

Les concertations avec l’Association de Sauvegarde et de Développement des Hardines d’une part, les propriétaires de l’autre, vont se poursuivre afin de définir les contours de leur mise en valeur.

Depuis décembre 2017, les hardines sont incluses dans la convention de Ramsar (relative aux zones humides d’importance internationale) des vallées tourbeuses de la Somme et de l’Avre, qui reconnait la valeur économique, écologique et scientifique du site.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/tecnilog/hamleprojetavivre.fr/wp-includes/functions.php on line 4217

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/tecnilog/hamleprojetavivre.fr/wp-includes/functions.php on line 4217