Développement Territorial

> DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

Requalification du quartier de la gare

La gare est un atout majeur pour le territoire grâce à une desserte ferroviaire « voyageurs » d’importance régionale. La requalification du quartier de la gare, à cheval sur les communes de Ham et Muille-Villette, est une opportunité unique pour redynamiser le Pays Hamois et en faire une véritable porte d’entrée du territoire.

L’enjeu de la requalification du quartier de la gare est une densification urbaine, une mixité des usages (logements et activités économiques) et la résorption de friches. Les 5 ha de parcelles concernées par ce projet, situés en plein coeur d’agglomération, sont encore actuellement la propriété de SNCF Réseau. Sa viabilisation permettra à moyen terme l’implantation de services, d’activités tertiaires (et notamment un espace de coworking) et d’ateliers artisanaux.

Aujourd’hui, le projet est quelque peu retardé par les négociations difficiles avec SNCF Réseau, propriétaire de cette friche.

Renforcement de l’offre touristique de l'Est de la Somme

L’Est de la Somme a été identifié comme manquant d’un équipement structurant face au potentiel de valorisation touristique : chemins de randonnées pédestre et cycliste, patrimoine architectural et naturel d’intérêt…

La localisation géographique de Ham sur la Somme, à l’entrée du Grand Projet Vallée de Somme porté par le Département de la Somme lui confère de véritables atouts, peu valorisés aujourd’hui.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/tecnilog/hamleprojetavivre.fr/wp-includes/functions.php on line 4217

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/tecnilog/hamleprojetavivre.fr/wp-includes/functions.php on line 4217