Ouverture d’une Maison d’Assistantes Maternelles

Ouverture d’une Maison d’Assistantes Maternelles

3 octobre 2018

Deux logements communaux vacants à proximité des écoles ont été réhabilité pour accueillir une Maison d’Assistantes Maternelles.

Le projet est la réhabilitation de deux locaux communaux vacants et vétustes. Dans un premier temps les travaux ont consisté à réunifier ces deux logements communaux pour en créer un unique d’une surface d’environ 160m², avec jardin clos.

Ensuite des travaux d’isolation et de désamiantage ont été entrepris, les sols et les murs ont été rénovés, une mise aux normes a été réalisée ainsi que diverses adaptations spécifiques à l’accueil des enfants, en concertation avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI). La fourniture de mobiliers adaptés au projet de MAM est également inclue.

La MAM est implantée à côté d’une école maternelle publique, et à proximité d’une école maternelle privée, dans l’Impasse de Cordeliers. Ceci constitue un avantage pour les parents : des déplacements moindres et un service de garde de proximité combinant de l’accueil à la journée pour les plus petits, et un accueil périscolaire pour les aînés. Le nombre total d’enfants pouvant être accueillis simultanément est porté à 16. La MAM vient apporter une offre complémentaire avec des horaires atypiques permettant l’accueil entre 6h et 20h.

Ces locaux sont loués à l’Association Bulles d’Éveil (bulledeveil[at]bbox.fr), permettant à la MAM d’être en activité depuis septembre 2018.

Articles liés

Commentaire